La lune des baies mûres

La lune des baies mûres

Au cœur d’une scénographie sur roulette, mouvante et changeante, nous voyageons de tableau en tableau découvrant les aventures de Sol, petite fille téméraire et curieuse. Chaque tableau nous entraîne dans les méandres de son esprit, sa mythologie, ses peurs, ses rêves, ses doutes et ses espoirs. Mais à qui parler quand les adultes sont trop grands et les petits trop petits pour comprendre ? Heureusement Manì est là, silencieuse et attentive. Mais pour combien de temps ?


Se déplacer sans prendre de chemin linéaire. Voyager comme la pensée de l’enfant, libre d’évoluer sans justifier l’espace temps, sans expliquer le pourquoi, seulement le vivre. De là sont nés les tableaux et les entre-tableaux. Chaque tableau étant une expérience, une idée, une suspension poétique. Chaque entre-tableau, le voyage d’une expérience à une autre. Sol est le personnage que l’on suit, l’expérience en elle-même. Le tableau. Manì une sorte d’alter-égo, amie imaginaire, conscience, quelque soit la projection choisie, c’est un arrière-monde en marche. Et comme tout arrière- monde, il initie le mouvement. C’est Manì qui mène le ballet des entre-tableau. C’est Manì qui met Sol en mouvement. L’entre-Tableau se fait en musique et en silence, cheminant dans un espace temps non défini.
Urgence de vivre, découvrir, présent, jouer, ressentir, penser dans l’instant, jubiler, rires, larmes, peur, joie. Peu de sentiment, beaucoup d’émotion. Se laisser traverser par l’existence, ne rien saisir mais tout attraper. L’enfance.

Share by: